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En avril 2024, le décret SECUFER a pris effet, imposant une nouvelle norme de sécurité dans le secteur ferroviaire. Désormais, toute personne souhaitant accéder aux zones ferroviaires doit détenir une Autorisation d'Accès aux Emprises (AAE), obtenue après avoir suivi une formation théorique et pratique.
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SECUFER : Établir une Nouvelle Norme de Sécurité dans le Secteur Ferroviaire
La formation SECUFER s’impose comme un pilier incontournable pour les professionnels du secteur ferroviaire. Conçue pour répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité, elle propose un programme exhaustif qui couvre tous les aspects essentiels : de la gestion des risques à la maintenance des infrastructures, en passant par la conformité aux normes européennes.
SECUFER va au-delà de la simple formation théorique. Elle offre une approche pratique, avec des simulations et des études de cas, permettant aux participants de se préparer efficacement aux situations critiques. Les formateurs, experts reconnus dans le domaine, apportent une riche expérience terrain, garantissant une formation de qualité supérieure.
En participant à SECUFER, vous contribuerez à l’établissement des nouvelles normes de sécurité ferroviaire en Europe, tout en renforçant vos compétences et votre expertise dans un domaine en pleine expansion. Rejoignez cette formation et soyez à la pointe de l’innovation en matière de sécurité ferroviaire.
Le secteur ferroviaire, bien que crucial pour le transport de millions de passagers chaque jour, est confronté à des dangers de plus en plus complexes. Les risques ne se limitent plus aux incidents techniques traditionnels ; ils englobent désormais des menaces modernes telles que les cyberattaques, le terrorisme, et les accidents dus à une infrastructure vieillissante.
Les cyberattaques, par exemple, ciblent les systèmes de signalisation et de contrôle, pouvant provoquer des collisions ou des déraillements. La menace terroriste reste également une préoccupation majeure, avec la possibilité de sabotage des voies ou des trains. En parallèle, l'usure des infrastructures ferroviaires accroît le risque d'accidents, comme des défaillances de signalisation ou des ruptures de rails.
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